Le guide de votre bien-être à domicile

Thalassothérapie

Les produits à base d’eau de mer : ampoules buvables, lavage de nez et autres cosmétiques

balnéothérapie

© Les Bains de la Gruyère

L’eau de mer ne s’utilise pas seulement par voie externe, mais aussi par voie interne buvable ou encore par voie interne locale, c'est-à-dire par lavages de nez ou dans des produits cosmétiques.

Ampoules d’eau de mer buvables

René Quinton est le célèbre précurseur des cures d'eau de mer par voie interne. C’est lui qui a montré que l’eau de mer contient à dose idéale les minéraux et les oligo-éléments qui permettent de régénérer notre organisme. Après avoir utilisé l’eau de mer, ou plasma marin par voie injectable, Quinton a établi que les bienfaits de l’eau de mer absorbée par voie buccale, comme un complément alimentaire, étaient tout aussi importants.

Le « Quinton Isotonic » se présente en ampoules buvables isotoniques d'eau de mer stérile. Une cure à raison de 2 à 6 ampoules par jour est reminéralisante, régénérante, anti-oxydante et anti-âge. L’eau de mer Quinton est très pure, captée au large, dans les zones de vortex (eau agitée), de façon à lui assurer l’intégralité de ses qualités thérapeutiques.

Lavages de nez à l’eau de mer

Rhume, nez bouché, nez qui coule, nez trop sec, sinusite, rhinites allergiques… autant d’occasions d’effectuer un lavage thérapeutique du nez. Ce lavage sera d’autant plus efficace et bénéfique s’il est effectué avec de l’eau de mer. Des sprays d’eau de mer (marque Stérimar) existent pour ces indications et peuvent être utilisés facilement par tous les membres de la famille, quel que soit leur âge. L'embout nasal des sprays Stérimar est étudié pour assurer la meilleure pénétration possible des éléments marins actifs, grâce à un système de micro-diffusion. Les sprays Stérimar sont non seulement curatifs, mais ils permettent la prévention des rhumes et affections ORL et améliorent la respiration d’une manière générale.

Produits cosmétiques à l’eau de mer

Quelques laboratoires ont effectué des recherches aboutissant à conférer à des produits cosmétiques les bienfaits de l’eau de mer. C’est ainsi que les laboratoires Phytomer ont trouvé un procédé permettant de conserver l’eau de mer sous forme lyophilisée, qui garde intactes ses nombreuses propriétés. Baptisé OligoMer, ce lyophilisat est incorporé dans les produits cosmétiques marins Phytomer et assure leur richesse en minéraux et oligo-éléments.

Dans la gamme de soins pour corps, les Cristaux de bain Relaxants Phytomer sont idéaux pour reconstituer un bain de mer dans votre baignoire. Un autre soin très efficace de la même marque aide les jambes lourdes à retrouver tonus et légèreté. Pour les soins du visage, il existe d’autres produits, tous faisant bénéficier des bienfaits de l’eau de mer.