Le guide de votre bien-être à domicile

Thalassothérapie

Actualités

Thalassothérapie avant et après la grossesse : 10 bonnes raisons pour vous convaincre

La thalassothérapie n’est pas uniquement destinée pour les personnes mal au point ou les personnes âgées, elle apporte aussi beaucoup de bienfaits pour les femmes enceintes. Un séjour thalasso permet en effet de renouer avec sa féminité, d’accepter son corps, d’éliminer les toxines et maintenir la beauté de la peau. C’est une bonne alternative pour les femmes enceintes si on prend en compte ces 10 raisons :

1-c’est revitalisant : l’eau marin, les boues, les algues et les gestes de soin apportent un effet revitalisant

2-c’est riche en ions négatifs : les ions négatifs que contiennent l’eau et l’air marin agissent sur la peau pour lui procurer fraicheur, hydratation et douceur

3-c’est riche en iode : les iodes aident les éléments nutritifs à mieux pénétrer dans l’organisme. L’iode est aussi indispensable pour le développement de bébé.

4-c’est riche en oligo-éléments : l’eau marin dispose de 104 minéraux et oligo-éléments communs avec l’organisme humain. Il contient également du plancton et du phytoplancton qui sont des antivirales et antibactériennes puissantes.

5-c’est riche en antioxydant : les soins avec les algues aident à la régénération cellulaire et retardent le vieillissement de la peau.

6-c’est un anticellulite efficace : les douche à jet et les exercices dans l’eau aident à l’élimination de la cellulite.

7-c’est une solution pour les jambes lourdes : des soins de cryothérapies sont aussi disponibles dans les centres de thalassothérapie pour soulager les jambes lourdes

8-c’est relaxant : il y a les aquagym et le parcours marin qui aident à se relaxer et à éviter le stress


9-c’est bon pour la ligne : les exercices permettent d’éliminer les kilos en trop tout dans un environnement zen et relaxant.

10-c’est une découverte bienfaisante : le patient peut découvrir de nombreuses techniques de bien-être dans ces centres comme le massage, le shiatsu, la réflexologie, la luxopuncture ou l’auriculothérapie.