Le guide de votre bien-être à domicile

Thalassothérapie

Actualités

Spa : les portes sont désormais ouvertes aux bébés

Le concept vient tout droit des Etats-Unis avec l’ouverture d’un premier spa adapté pour les bébés. Le centre propose des bains et des massages adaptés aux bébés. L’initiative vient d’une américaine spécialisée dans le massage pour enfant, Kristi Ison. Elle a ouvert un centre qui accueille les bébés de deux semaines à 6 mois pour une séance spa.

Une séance spa bébé coûte environ 50 euros et elle est divisée en deux temps. En premier lieu, les bébés sont munis d’une bouée autour du cou et placés dans une bassine pendant environ 20 minutes pour bien profiter des bienfaits de l’eau thermale. Les parents assistent obligatoirement à la séance et lisent sur le visage des bébés, la relaxation totale. Après la séance d’hydrothérapie, il y a le massage personnalisé. Les nourrissons sont sortis de l’eau et enveloppés dans une serviette chaude. Ce sont les parents qui vont pratiquer le massage sous la direction de la fondatrice du centre.

Après le succès aux Etats-Unis, il y a également eu l’ouverture de plusieurs centres de spa pour bébé en Grande-Bretagne. En effet, les parents sont tout aussi satisfaits que les bébés et les professionnels de la santé recommandent même cette pratique car elle renforce les muscles et les os et améliore le système cardiovasculaire du bébé.